• Variation maritime III

    Je marche au bord de la mer qui dépose sur le sol de sable nu, strié de rose, des colliers d'algues brunes, goémons lustrés de la lumière d'aurore. Au loin, j'entends le cri rauque des mouettes blondes et des goélands perchés sur des roches rouges comme des statues vouées à la gloire de l'été. Le vent brise l'eau bleue, en fait des mosaïques qui scintillent sous la coupole de l'azur. Plus loin encore, j'entends le grondement de la tramontane et les bribes du chant des abeilles qui s'éloignent des vignes pour devenir fossile d'ambre, broches d'or sur le sable grège que je foule solitaire sur la grève. Puis je recueille ces bijoux solaires au creux de mes mains blêmes, l'air solennel, tout en silence.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :