• Si j'étais un chat

    Lundi dernier, il faisait beau, splendide même, et j'ai eu idée de devenir un chat. Oui un vrai chat ! Car si c'était le cas, je pourrais miauler en plein soleil, installée sur une chaise entre deux portes bleues de maisonnettes méditerranéennes. J'humerais le parfum de lavande violette, l'odeur tenace des lauriers roses. J'entendrais le chant des oiseaux bleus se frayant un chemin parmi les ronces et les roses, parmi les sentiers et les ravins couverts de mûres et de fenouil, de sauge, de thym, de romarin. Et à travers mes vibrisses, je pourrais déjà sentir la brise marine me caresser; je pourrais entendre le grondement de la mer et de ses mouettes d'argent serpentant le long du canal du midi, pavé d'ocelles et de blondes enluminures sous l'ocre solaire rougeoyant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :