• La route des vins

    J'aime les contrées solitaires rasées de près par la brume d'automne, cette nacre tenace qui vient se poser sur les arbres, les ailes d'oiseaux en partance, l'herbe drue et cendrée d'octobre, les vignes vendangées et les petits édifices de grés rose qui s'illuminent au crépuscule. Je marche un corbeau bleu sur mon épaule et je sillonne les étendues boisées que l'automne a enflammées. Au sol, les traces des échasses des cigognes tracent mon sentier de solitude semé de champs de blé orange embrasés par le couchant. J'aperçois plus en contre-bas leurs meules d'or échouées dans les granges où la paille grésille comme un feu de Bengale. Puis je continue ma chevauchée ponctuée par le cri rauque des corneilles dans l'air bleu sec et glacé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :