• Café aux aurores

    La machine à café ronronne. Il fait jour rose déjà dans la cuisine. Le chat sommeille, lové au creux du canapé : boule de poils bleus lisses comme la mer.

    C'est l'aube et son cortège de rougeoyances dans le ciel. Je verse le café fumant dans ma tasse et "l'apollon noir", comme aurait dit Balzac, s'évapore en volutes de fumée sur le plafond de plâtre ..ou de sable , je ne sais plus.

    L'or noir se dilate dans ma tasse de céramique aussi bleue que la mer elle aussi, aussi bleue que le ciel quand, plus tard ce matin, la fleur du soleil aura achevé d'éclore, qu'elle laissera la toile de l'azur se déployer infiniment. Je porte mon café au bord de mes lèvres comme une mer noire sensuelle et son liseré d'écume. Et je le bois, je le sirote doucement, très doucement, ce puissant élixir de jouvence avant de commencer ma rude journée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :